• Location de Gite, Studios et Bungalows à Sainte-Anne en Guadeloupe
  • Alizes Bungalows SARL
  • Email : alizes@alizes-bungalows.fr

Quelques infos sur la Guadeloupe

ENVIRONNEMENT

La ville de Sainte Anne est située sur le littoral sud de l’aile droite de l’île papillon (Grande Terre), enclavée entre deux villes balnéaires que sont Gosier et Saint François. Son territoire, partagé en 29 sections ou quartiers, s’étend sur plus de 8ha et sa configuration géographique lui confère une vocation touristique.

Idéalement située entre Gosier et Saint François, Sainte Anne vous propose toutes les activités qui rendront votre séjour inoubliable : Plages (éclairée le soir jusqu’à minuit), restaurants, bars, marché de jour quotidien, un marché nocturne hebdomadaire, Village Artisanal, magasins, poissonniers, épiceries, centre ville, bureau de poste, église, et activités sportives sont à quelques minutes de marche de votre résidence. Les casinos de Saint François et du Gosier, les discothèques ainsi que le golf international ne sont qu’à une dizaine de minutes en voiture. Les moyens de locomotion à votre disposition sont : location de voitures, bus, taxis, vélos, scooters…

GEOGRAPHIE DE LA GUADELOUPE

Située au milieu des petites Antilles dans les Caraïbes, La Guadeloupe surnommée « L’île aux belles eaux », ou encore appelée autrefois par les Arawaks « Karukera » est bercée par les Alizés et caressée par les vagues sur sa barrière de corail. Ses dépendances (les îles de la Désirade, Les Saintes, Marie Galante, Petite Terre, Saint Barthélemy et Saint Martin) lui confèrent l’appellation d’Archipel. La Guadeloupe proprement dite, appelée « le continent » par ses îliens, est composée de la Basse Terre (partie montagneuse où se trouvent le parc national, le volcan (point culminant à 1467m), la forêt tropicale avec ses chutes, rivières, sources thermales, et diverses cascades…) et de la Grande Terre (partie calcaire, célèbre pour ses eaux turquoises et limpides, ses plages d’eau cristallines, ses barrières de corail, ses poissons et ses coquillages.

  • Superficie:: 1 780 km2
  • Climat tropical tempéré : il est agréable toute l’année (moyenne de 29°c), et la température de la mer ne descend jamais en dessous des 25°c.
  • Décalage horaire depuis la métropole Moins 6 heures en été, et moins 5 heures en hiver.
  • Quelques fêtes de Sainte Anne Juillet : foire artisanale et festival du « gwo ka ». Février : Carnaval. Décembre : concours pyrotechnique (feux d’artifices)
  • Principales plages de Sainte Anne Le Helleux, la plage de la Caravelle (du Club Med), Bois Jolan, et bien sûr la plage communale de Sainte Anne qui est éclairée jusqu’à minuit et offre un cadre de détente nocturne.

Autres loisirs sur la Guadeloupe

de nombreuses plages pour le farniente et pour s’y baigner, de la randonnée pédestre (clubs montagnards), des excursions accompagnées (en véhicules 4X4 ou en Quads), des sorties en hélicoptère, ULM, des balades (à la carte) en petit avion de tourisme pour visiter l’archipel Guadeloupéen ou encore par bateau (plusieurs point de départ) pour découvrir les îles environnantes comme les Saintes (qui sont classées 3ème baie mondiale par l’UNESCO) ou encore Marie Galante devenue célèbre par le chanteur Laurent VOULZY), de nombreuses distilleries et rhumeries artisanales, découvrir le volcan de la Soufrière et le parc national de la Guadeloupe, les sources thermales, et tous les parcs (naturel, archéologique, floraux) avec entre autre Le Jardin Botanique (ex propriété de Coluche) et le Domaine de Valombreuse, des cascades, chutes d’eau, … on peut aussi pratiquer le parachutisme, le parapente,